L’escalier céleste

Jn 1, 47-51
septembre 29, 2022

Jésus regarde Nathanaël qui venait à lui et il dit à son propos : « Voici un véritable Israélite en qui il n’est point d’artifice. »

 « D’où me connais-tu ? » lui dit Nathanaël ; et Jésus de répondre : « Avant même que Philippe ne t’appelât, alors que tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »

Nathanaël reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. »

Jésus lui répondit : « Parce que je t’ai dit que je t’avais vu sous le figuier, tu crois. Tu verras des choses bien plus grandes. »

Et il ajouta : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. 

Commentaire

Michel, prince de la milice céleste des anges du bien, qui va terrasser la diable et rendre la justice au jugement dernier

Gabriel (que l’on trouve dans Daniel, dans le Coran et dans l’évangile), le messager principal qui va alerter Zacharie et Marie de la naissance de Jean et de Jésus.

Raphael, du livre de Tobie, qui va marier Tobie et Sarah

L’église a fait aussi une hiérarchie ecclésiale qui vient compléter cette hiérarchie céleste : les évêques, les prêtres, les diacres, les moines, les baptisés et les catéchumènes.

Comme vous pouvez le constater, l’armée de Dieu est complète.

Calendrier

Cliquez sur le jour pour lire l'article.

Évangiles

Intro

Avant-Propos

La foi c'est quoi?

Newsletter quotidienne

Une découverte quotidienne de la vie de Jésus, de ses actes et de ses paroles, avec un commentaire libre, laïc, original et sans prétention.

Merci. Vous vous êtes inscrit avec succès à la newsletter.